Vous n’êtes pas certain de faire les choses bien lorsque vous utilisez votre cigarette électronique ? Vous souhaitez avoir quelques conseils pour bien faire les choses et rester en sécurité ? Cet article vous donne quelques règles simples afin de vapoter en toute sécurité. Commençons sans plus attendre !
1. Achetez un e-liquide de bonne qualité
Un e-liquide préemballé provenant d’une grande marque française est probablement sûre et contient probablement ce qu’il est censé contenir. Un fabricant qui n’utilise que 4 ingrédients semble être une bonne ligne directrice. Généralement, moins d’ingrédients (et ceux dont les noms sont connus) signifie plus de qualité. Il est parfois très difficile de savoir ce qu’il y a dans un e-liquide. Tournez-vous donc vers un revendeur de qualité. Il existe également de multiples e-liquide pas cher respectant ces quelques normes qualités.
2. Gardez votre vape pour vous
Même s’il n’y a pas de nicotine dans votre vape, la fumée elle-même peut nuire à vos poumons. Certains e-liquides contiennent par exemple des métaux lourds et d’autres ingrédients potentiellement à risque, même dans la fumée expirée. Vous avez décidé de prendre ce risque, ne mettez pas votre entourage en danger par la fumée secondaire de la vape. Soyez courtois, expirez loin des gens. En outre, il est tout simplement impoli de souffler la fumée au-dessus de la tête de votre ami ou dans le cercle d’amis sur un trottoir.
3. Modifiez à vos risques et périls
Si vous achetez un stylo à vape ou un atomiseur reconstructible par l’utilisateur, achetez-le auprès d’une source fiable, pas auprès d’un inconnu. Les e-cigarettes sont conçues pour utiliser la puissance de la batterie et de l’atomiseur inclus dans leur emballage. Si vous changez la tension et l’alimentation ou si vous apportez d’autres modifications personnalisées, les e-cigarettes peuvent chauffer et cesser de fonctionner, ou les batteries peuvent fondre ou vous exploser au visage.
4. Ne renversez pas le liquide lorsque vous le remplissez à nouveau !
Le liquide utilisé pour produire de la vapeur dans les e-cigarettes et les vapeurs est une nicotine hautement concentrée, souvent mélangée à des arômes. Il est rempli de neurotoxines et même quelques gouttes sur votre peau peuvent provoquer des vomissements et des convulsions. Une cuillère à café suffit à tuer un petit enfant.
La nicotine n’est pas le seul produit chimique dangereux dans les e-liquides, le propylène glycol et la glycérine végétale sont souvent présents dans le mélange et ils peuvent être dangereux s’ils sont ingérés par les enfants et les animaux domestiques. Faites donc attention à ces petites bouteilles et cartouches jetables pré-remplies et ne les renversez pas lorsque vous les remplissez à nouveau !
5. Utilisez votre tête
Faites attention à la quantité de nicotine que vous absorbez. La nicotine crée une dépendance et peut provoquer un cancer. Lisez les articles sur la sécurité du vapotage, même ceux avec lesquels vous n’êtes pas d’accord. Il faut parfois des années pour que les effets secondaires négatifs deviennent évidents. Puisque vous prenez le risque, vous devez prendre soin de vous.